今日、何する? What will I do today?

過去の記憶に生きるのではなく、未来(明日)の思いに生きるのではなく、今日という現在を生きよう!

18歳と81歳の違いについて

2017年10月27日 15時15分11秒 | 雑談
知り合いのお気に入りだそうですが。。。。
超笑えるのでちょっくら拝借してアップしてみます

QUOTE

18歳と81歳の違い

恋に溺れるのが18歳  風呂でおぼれるのが81歳
道路を暴走するのが18歳 道路を逆走するのが81歳
心がもろいのが18歳  骨がもろいのが81歳
偏差値が気になるのが18歳 血圧・血糖値が気になるのが81歳
まだ何も知らない18歳 もう何も覚えていない81歳
東京オリンピックに出たいと思うのが18歳
東京オリンピックまで行きたいと思うのが81歳
自分探しをしている18歳  皆が自分を探してる81歳

UNQUOTE

明日朝4時30分から
真鯛釣り

爆釣
爆釣


DVD&広島産2LカキAmazonで注文

2017年09月27日 11時33分55秒 | 雑談
ダメだ! 完璧に二日酔い
今日は仕事にならん

Alors quoi?

帰りタクシーに乗って帰ってきて
寝たのは覚えているが

何件目かで記憶が全くなくなって
財布のなかのお札(17枚)も小銭も完璧になくなっていた

ça alors!

Catherine DeneuveのBelle de jour(昼顔)のDVDめっけ!
先ほど注文しちゃいました

中古品で値段はなんと、270円
だが、送料&代引き手数料が900円程度



広島産冷凍牡蠣2L
この冷凍牡蠣はでかいので在庫が無くなると注文してます

在庫切れてしまったので
4㎏(4袋)注文しました

このメーカーの広島産牡蠣を使うと
他社のが使えないよ

Sacre-Coeur


La femme vue de dosは、ma petite copineです。
Silhouette de dosでは分からないね

Elle est super mignonne!

Et alors!

Rien!

Ciao!





タニシは芸術家?

2017年09月05日 07時37分56秒 | 雑談
なんじゃこりゃぁ~~~


おはようございます。
9月に入り、朝夕は肌寒く感じます。

秋晴れ
気持ちがいいですね

今朝自転車で通勤
会社までは自転車で2分の距離です

なんじゃこりゃぁ~~~
すごくない????

側溝の底をみたら
ピカソか?ってくらいに素晴らしい絵画を発見

よくよく見たら「タニシ」の軌道が
こんな素晴らしい芸術作品を!


側溝


こんな感じ


底には素晴らしい現実作品の数々がありました




どうですか?
素晴らしいと思いませんか?

世界に唯一の芸術作品
それも数秒後には形を変えてしまいます

二度と同じ作品に出合うことはないでしょう

素晴らしいですねぇ~~~~~~


あなたならどうする?

2017年09月02日 07時10分16秒 | 雑談
今朝6時過ぎにセブンイレブン経由で出社した。
その時、こんなことがありました。


買物をしていたらケラににた虫が一匹
床を這いまわっていました

ケラ


お客さんは僕一人でした。

あなたならどうする?

1)虫(ケラ)無視する
  何事もなかったかのようにレジを済ませて店をでる

2)店員に虫(ケラ)がいるよと教えてあげる
  店員がそれをどうするかは、あなたの教え方、話し方次第かも?

3)自分で虫(ケラ)を捕る

で、どうしたか?
結果は?

店員に、虫がいるよ!(虫を指さし) 捕ったら?
と言いました。

すると店員(男性)ですが、
「ありがとうございます」

と言って、バックヤードに行きティッシュボックスを片手に現れ
虫を捕まえてまたバックヤードに消えました。

あなたがお客様で店内で虫を見つけたら
どういう行動をとりますか?



Belle de jour Cathrine Deneuve昼顔 カトリーヌ・ドゥヌーブ

2017年08月31日 16時02分51秒 | 雑談
カトリーヌ!!!!!

カトリーヌ・ドゥヌーブのBelle de jour(昼顔)もう一度観たいと思い
インターネットで調べてみたら、Extraits d'interviews de Catherine Deneuve
(カトリーヌ・ドゥヌーブのインタビュー抜粋)何てものを見つけた。

真面目に読んでみるとなかなかおもろい!
Buñuel(監督)と一緒に仕事がしたくない男優・女優ってしってるかしら?ってとこから始まるんだけど。。。。。
Buñuel監督からこの映画出演のオッファーがあったとき、迷わずOKしたんだってさ
そうか、Cahtrine Deneuveってそのとき23歳だったんだって
いやはや若いねぇ~

Extraits d'interviews de Catherine Deneuve


Connaissez-vous un acteur ou une actrice qui n'aurait pas eu envie de travailler avec Buñuel ? Il faisait partie de ces metteurs en scène auxquels on dit oui avant même d'avoir lu le scénario. Or, curieusement, notre relation dans "Belle de jour", a été très difficile. Sur le plateau, Buñuel ne voulait pas de quelqu'un aussi farouchement réservé que moi. Il m'a utilisée, j'ai suivi, c'est tout.
Catherine Deneuve, citée dans le livre de Philippe Barbier et Jacques Moreau 1984

Quand Buñuel m'a proposé ce rôle. j'ai accepté sans hésiter, mais c'était aussi audacieux pour l'époque. Et un peu risqué pour moi. J'avais 23 ans ; pour tout le monde, j'étais la jeune fille romantique des "Parapluies"... Le film m'a fait basculer dans cette zone indécise où on ne sait jamais si une femme est une vierge ou une putain. Aujourd'hui, des gens me regardent comme s'il y avait encore en moi quelque chose de "Belle de jour". Je précise que je n'en ai absolument aucun regret.
Catherine Deneuve, Télérama 1996


Il m'est impossible de m'identifier à Belle de Jour. C'était amusant à jouer mais c'était impossible de s'identifier. Je vais sans doute décevoir beaucoup de monde...
Catherine Deneuve, citée dans le livre de Françoise Gerber 1981

Je ne m'identifie pas à la vicieuse de "Belle de jour". Il est ingénu de comparer une actrice à son dernier rôle, non ? Séverine ressemble aux obsessions de Buñuel, pas à moi. De plus, je n'ai pu mettre que peu de moi-même dans ce personnage masochiste. Buñuel ne veut que l'obéissance des acteurs. De moi, il n'a exigé qu'une extrême lenteur ; le mouvement du corps féminin l'intéresse beaucoup plus que l'expression du visage ou que les paroles.
Catherine Deneuve, citée dans Ciné Revue 1967

Avec Buñuel, ce fut difficile, très difficile. Sur "Belle de jour", on se parlait pratiquement pas. C'était un film de producteurs, les frères Hakim. Ils étaient au centre de l'organisation, moi d'un côté, et Buñuel de l'autre, avec eux qui faisaient les intermédiaires Je me sentais un peu bafouée. On m'avait peut-être pas engagée pour de bonnes raisons...
Catherine Deneuve, Actuel 1987


J'étais quand même assez tendue sur le tournage de "Belle de jour". Le sujet était difficile et les producteurs tenaient fermement le film, ce qui ne facilitait pas les relations sur le plateau. En outre, Buñuel avait des difficultés à entendre, donc il ne recherchait pas spécialement le dialogue quotidien.
Catherine Deneuve, Les Inrockuptibles 1996


"Belle de jour" était difficile parce que le sujet était délicat, parce qu'on ne se voyait pas tous les jours, parce que les producteurs s'étaient accaparé le projet... Je ne voyais pas les rushes. Ce n'est pas un souvenir de tournage très exaltant. Cela dit, il y a des tournages où je me suis bien amusée et où les résultats sont désastreux ! "Belle de jour" est un film qui restera.
Catherine Deneuve, Les Inrockuptibles 1996


J'ai eu des relations difficiles avec Bunuel. On ne se parlait pas beaucoup. Il aurait voulu faire des choses qui allaient beaucoup plus loin, moins strictes. Et moi j'avais des réticences. Je trouvais que les situations étaient déjà assez extravagantes, et je n'avais pas envie d'en rajouter. D'où quelques petites tensions.
Catherine Deneuve, Source inconnue

Une fois seulement, Françoise est intervenue dans ma vie d'actrice. C'était sur le tournage de "Belle de Jour". Il y avait une telle tension sur ce film que pour moi, les choses étaient arrivées au bord de la rupture. Françoise m'a soutenue, elle a trouvé les mots qui m'ont permis de surmonter la crise, des mots qui m'ont réconfortée sur le plan affectif et professionnel.
Catherine Deneuve, Livre "Elle s'appelait Françoise" 1996


Je ne suis pas sure que Buñuel ait fait le film qu'il voulait. II pensait à quelque chose de plus audacieux, et que ma réserve, ma froideur... II aurait voulu faire un film un peu plus cru.
Catherine Deneuve, Actuel 1987

Je ne revois généralement pas mes films. J'ai regardé seulement pour la deuxième fois "Belle de jour" à l'occasion de sa ressortie aux Etats-Unis l'an dernier. J'ai été agréablement surprise par l'humour qui s'en dégage, élément qui m'avait échappé à l'époque. Il faut préciser que le tournage avait été très éprouvant.
Catherine Deneuve, Le Journal Français 2000


C'est plus tard, notamment quand Martin Scorsese a ressorti le film, que les hommes ont commencé à me regarder comme une belle de jour. Et, finalement, "Belle de jour" est emblématique de ma carrière. Il y a là, dans cette passivité devant le vice, quelque chose qui a marqué les esprits. Et les hommes m'ont identifiée à ça.
Catherine Deneuve, Elle 2002


"Belle de jour" est un film qui a existé après, dans l'esprit du public. Et cela, c'est très mystérieux. Parce que c'est un film qui a marché, mais son impact commercial n'a pas été aussi fort que son succès critique.
Catherine Deneuve, Ecran 1978

Extraits de critiques
Merveilleux et grand Buñuel, lui seul pouvait nous faire croire à cette Belle de jour, lui seul et l'étrange Catherine Deneuve. Tout d'abord, avec l'aide efficace de Jean-Paul Carrière, il a évité le piège du respect de l'époque 1920, c'eût été un alibi facile et de quoi faire passer le corrosif sous les voilettes. Somme toute, il a eu raison de "meubler" le personnage de Séverine, de donner de brefs coups d'œil sur ce qu'elle fut, tant elle est vide dans le roman. Sans l'expliquer, Buñuel ne donne qu'à voir, il la situe, la rend humaine sinon vraie parce que nous ne pouvons pleinement la comprendre...
Guy Allombert, La Saison Cinématographique 1967

Le film qui a sans doute été le plus important pour elle est "Belle de jour". Ce film coïncidait merveilleusement avec la personnalité un peu secrète de Catherine et les rêves du public. C'était un film formidablement mystérieux qui lui convenait parfaitement...
François Truffaut, cité dans le livre de Philippe Barbier et Jacques Moreau 1984

Merveilleux et grand Buñuel, lui seul pouvait nous faire croire à cette Belle de Jour, lui seul et l'étrange Catherine Deneuve. Tout d'abord, avec l'aide efficace de Jean-Paul Carrière, il a évité le piège du respect de l'époque 1920, c'eût été un alibi facile et de quoi faire passer le corrosif sous les voilettes. Le fait que toute la critique bien pensante lui reproche 1967, avec les mini-jupes et le milieu bourgeois actuel, tend à prouver combien il a eu raison. Tout comme il a eu raison de " meubler " le personnage de Séverine, de donner de brefs coups d'œil sur ce qu'elle fut, tant elle est vide dans le roman. Sans l'expliquer, Buñuel ne donne qu'à voir, il la situe, la rend humaine sinon vraie parce que nous ne pouvons pleinement la comprendre...
Guy Allombert, La Saison Cinématographique 1967

Deneuve joue d'un "érotisme chaste", et brouille témérairement son image de star clean sur fond de pochade surréaliste : un objet de désir pour le moins obscur sous des dehors lumineux.
Le Mensuel du Cinéma 1993