今日、何する? What will I do today?

過去の記憶に生きるのではなく、未来(明日)の思いに生きるのではなく、今日という現在を生きよう!

Belle de jour Cathrine Deneuve昼顔 カトリーヌ・ドゥヌーブ

2017年08月31日 16時02分51秒 | 雑談
カトリーヌ!!!!!

カトリーヌ・ドゥヌーブのBelle de jour(昼顔)もう一度観たいと思い
インターネットで調べてみたら、Extraits d'interviews de Catherine Deneuve
(カトリーヌ・ドゥヌーブのインタビュー抜粋)何てものを見つけた。

真面目に読んでみるとなかなかおもろい!
Buñuel(監督)と一緒に仕事がしたくない男優・女優ってしってるかしら?ってとこから始まるんだけど。。。。。
Buñuel監督からこの映画出演のオッファーがあったとき、迷わずOKしたんだってさ
そうか、Cahtrine Deneuveってそのとき23歳だったんだって
いやはや若いねぇ~

Extraits d'interviews de Catherine Deneuve


Connaissez-vous un acteur ou une actrice qui n'aurait pas eu envie de travailler avec Buñuel ? Il faisait partie de ces metteurs en scène auxquels on dit oui avant même d'avoir lu le scénario. Or, curieusement, notre relation dans "Belle de jour", a été très difficile. Sur le plateau, Buñuel ne voulait pas de quelqu'un aussi farouchement réservé que moi. Il m'a utilisée, j'ai suivi, c'est tout.
Catherine Deneuve, citée dans le livre de Philippe Barbier et Jacques Moreau 1984

Quand Buñuel m'a proposé ce rôle. j'ai accepté sans hésiter, mais c'était aussi audacieux pour l'époque. Et un peu risqué pour moi. J'avais 23 ans ; pour tout le monde, j'étais la jeune fille romantique des "Parapluies"... Le film m'a fait basculer dans cette zone indécise où on ne sait jamais si une femme est une vierge ou une putain. Aujourd'hui, des gens me regardent comme s'il y avait encore en moi quelque chose de "Belle de jour". Je précise que je n'en ai absolument aucun regret.
Catherine Deneuve, Télérama 1996


Il m'est impossible de m'identifier à Belle de Jour. C'était amusant à jouer mais c'était impossible de s'identifier. Je vais sans doute décevoir beaucoup de monde...
Catherine Deneuve, citée dans le livre de Françoise Gerber 1981

Je ne m'identifie pas à la vicieuse de "Belle de jour". Il est ingénu de comparer une actrice à son dernier rôle, non ? Séverine ressemble aux obsessions de Buñuel, pas à moi. De plus, je n'ai pu mettre que peu de moi-même dans ce personnage masochiste. Buñuel ne veut que l'obéissance des acteurs. De moi, il n'a exigé qu'une extrême lenteur ; le mouvement du corps féminin l'intéresse beaucoup plus que l'expression du visage ou que les paroles.
Catherine Deneuve, citée dans Ciné Revue 1967

Avec Buñuel, ce fut difficile, très difficile. Sur "Belle de jour", on se parlait pratiquement pas. C'était un film de producteurs, les frères Hakim. Ils étaient au centre de l'organisation, moi d'un côté, et Buñuel de l'autre, avec eux qui faisaient les intermédiaires Je me sentais un peu bafouée. On m'avait peut-être pas engagée pour de bonnes raisons...
Catherine Deneuve, Actuel 1987


J'étais quand même assez tendue sur le tournage de "Belle de jour". Le sujet était difficile et les producteurs tenaient fermement le film, ce qui ne facilitait pas les relations sur le plateau. En outre, Buñuel avait des difficultés à entendre, donc il ne recherchait pas spécialement le dialogue quotidien.
Catherine Deneuve, Les Inrockuptibles 1996


"Belle de jour" était difficile parce que le sujet était délicat, parce qu'on ne se voyait pas tous les jours, parce que les producteurs s'étaient accaparé le projet... Je ne voyais pas les rushes. Ce n'est pas un souvenir de tournage très exaltant. Cela dit, il y a des tournages où je me suis bien amusée et où les résultats sont désastreux ! "Belle de jour" est un film qui restera.
Catherine Deneuve, Les Inrockuptibles 1996


J'ai eu des relations difficiles avec Bunuel. On ne se parlait pas beaucoup. Il aurait voulu faire des choses qui allaient beaucoup plus loin, moins strictes. Et moi j'avais des réticences. Je trouvais que les situations étaient déjà assez extravagantes, et je n'avais pas envie d'en rajouter. D'où quelques petites tensions.
Catherine Deneuve, Source inconnue

Une fois seulement, Françoise est intervenue dans ma vie d'actrice. C'était sur le tournage de "Belle de Jour". Il y avait une telle tension sur ce film que pour moi, les choses étaient arrivées au bord de la rupture. Françoise m'a soutenue, elle a trouvé les mots qui m'ont permis de surmonter la crise, des mots qui m'ont réconfortée sur le plan affectif et professionnel.
Catherine Deneuve, Livre "Elle s'appelait Françoise" 1996


Je ne suis pas sure que Buñuel ait fait le film qu'il voulait. II pensait à quelque chose de plus audacieux, et que ma réserve, ma froideur... II aurait voulu faire un film un peu plus cru.
Catherine Deneuve, Actuel 1987

Je ne revois généralement pas mes films. J'ai regardé seulement pour la deuxième fois "Belle de jour" à l'occasion de sa ressortie aux Etats-Unis l'an dernier. J'ai été agréablement surprise par l'humour qui s'en dégage, élément qui m'avait échappé à l'époque. Il faut préciser que le tournage avait été très éprouvant.
Catherine Deneuve, Le Journal Français 2000


C'est plus tard, notamment quand Martin Scorsese a ressorti le film, que les hommes ont commencé à me regarder comme une belle de jour. Et, finalement, "Belle de jour" est emblématique de ma carrière. Il y a là, dans cette passivité devant le vice, quelque chose qui a marqué les esprits. Et les hommes m'ont identifiée à ça.
Catherine Deneuve, Elle 2002


"Belle de jour" est un film qui a existé après, dans l'esprit du public. Et cela, c'est très mystérieux. Parce que c'est un film qui a marché, mais son impact commercial n'a pas été aussi fort que son succès critique.
Catherine Deneuve, Ecran 1978

Extraits de critiques
Merveilleux et grand Buñuel, lui seul pouvait nous faire croire à cette Belle de jour, lui seul et l'étrange Catherine Deneuve. Tout d'abord, avec l'aide efficace de Jean-Paul Carrière, il a évité le piège du respect de l'époque 1920, c'eût été un alibi facile et de quoi faire passer le corrosif sous les voilettes. Somme toute, il a eu raison de "meubler" le personnage de Séverine, de donner de brefs coups d'œil sur ce qu'elle fut, tant elle est vide dans le roman. Sans l'expliquer, Buñuel ne donne qu'à voir, il la situe, la rend humaine sinon vraie parce que nous ne pouvons pleinement la comprendre...
Guy Allombert, La Saison Cinématographique 1967

Le film qui a sans doute été le plus important pour elle est "Belle de jour". Ce film coïncidait merveilleusement avec la personnalité un peu secrète de Catherine et les rêves du public. C'était un film formidablement mystérieux qui lui convenait parfaitement...
François Truffaut, cité dans le livre de Philippe Barbier et Jacques Moreau 1984

Merveilleux et grand Buñuel, lui seul pouvait nous faire croire à cette Belle de Jour, lui seul et l'étrange Catherine Deneuve. Tout d'abord, avec l'aide efficace de Jean-Paul Carrière, il a évité le piège du respect de l'époque 1920, c'eût été un alibi facile et de quoi faire passer le corrosif sous les voilettes. Le fait que toute la critique bien pensante lui reproche 1967, avec les mini-jupes et le milieu bourgeois actuel, tend à prouver combien il a eu raison. Tout comme il a eu raison de " meubler " le personnage de Séverine, de donner de brefs coups d'œil sur ce qu'elle fut, tant elle est vide dans le roman. Sans l'expliquer, Buñuel ne donne qu'à voir, il la situe, la rend humaine sinon vraie parce que nous ne pouvons pleinement la comprendre...
Guy Allombert, La Saison Cinématographique 1967

Deneuve joue d'un "érotisme chaste", et brouille témérairement son image de star clean sur fond de pochade surréaliste : un objet de désir pour le moins obscur sous des dehors lumineux.
Le Mensuel du Cinéma 1993


Audrey Hepburnオードリーヘップバーン名言

2017年08月31日 15時45分27秒 | 雑談
永遠の美しさを持つAudrey Hepburnってすごい!
以前から気になっていたので名言集を漁ってみました。

良い言葉が沢山ありました。
素晴らしいですね!



Love is action. It isn’t just talk, and it never was.
We are born with the ability to love;
yet we have to develop it like we would any other muscle.
愛は行動なのよ。言葉だけではだめなの。
言葉だけですんだことなど一度だってなかったわ。
私たちには生まれたときから愛する力が備わっている。
それでも筋肉と同じで、その力は鍛えなければ衰えていってしまうの…

死を前にしたとき、みじめな気持ちで人生を振り返らなくてはならないとしたら、
いやな出来事や逃したチャンス、やり残したことばかりを思い出すとしたら、
それはとても不幸なことだと思うの。

どんな日であれ、その日をとことん楽しむこと。
ありのままの一日。ありのままの人々。過去は、
現在に感謝すべきだということをわたしに教えてくれたような気がします。
未来を心配してばかりいたら、現在を思うさま楽しむゆとりが奪われてしまうわ。

美しい瞳である為には、他人の美点を探しなさい。
美しい唇である為には、美しい言葉を使いなさい
For beautiful eyes, look for the good in others;
For beautiful lips, speak only words of kindness

私を笑わせてくれる人を私は大事にします。正直なところ、
私は笑うことが何よりも好きなんだと思う。
悩ましいことが沢山あっても笑うことで救われる。
それって、人間にとって一番大事なことじゃないかしら
I love people who make me laugh.
I honestly think it’s the thing I like most, to laugh.
It cures a multitude of ills.
It’s probably the most important thing in a person

成功は誕生日みたいなもの。
待ちに待った誕生日がきても、自分はなにも変わらないでしょ
Success is like reaching an important birthday and
finding you’re exactly the same

魅力的な唇のためには、優しい言葉を紡ぐこと。
愛らしい瞳のためには、人々の素晴らしさを見つけること
For attractive lips, speak words of kindness.
For lovely eyes, seek out the good in people

年をとると、人は自分に二つの手があることに気づきます。
ひとつは自分を助ける手。そして、もうひとつは他人を助ける手
As you grow older you will discover that you have two hands;
one for helping yourself, the other for helping others

Opportunities don’t often come along.
So, when they do, you have to grab them.
チャンスなんて、そうたびたびめぐってくるものではないわ。
だから、いざめぐってきたら、とにかく自分のものにすることよ。

過去へさかのぼりましょう。小さかったときに何に幸せを感じたのかをさがすの。
私たちはみんな成長した子供。本当に…。
だから人は回想し、愛したものや気付いた現実を探し求めるべきなのです。

You go back. You search for what made you happy when you were smaller.
We are all grown up children, really…
So one should go back and search for what was loved and found to be real.

いばる男の人って、要するにまだ一流でないってことなのよ。

オランダにはこんなことわざがあります。
「くよくよしてもしかたがない。どのみち予想したとおりにはならないのだから」本当にそう思うわ。
幸福のこんな定義を聞いたことがあります。
「幸福とは、健康と物忘れの早さである」ですって!
わたしが思いつきたかったくらいだわ。だって、それは真実だもの。

全然話題は変わるけど、いい?

カトリーヌ・ドゥヌーブの名言ってあるかな?
そういえばBELLE DE JOURって映画があったな。

不図、思いついた。
フランス人で最も好きな女優の一人だ!

Belle de jourのCD借りて、小さなスナックで見ることにしよう。
早速借りに行く!

仕事は勿論そっちのけ!
どっちが大事か?

勿論カトリーヌだよぉ!

ハバネロ 家庭菜園成長期

2017年08月31日 13時36分35秒 | 家庭菜園成長記
ハバネロの木は順調に育ち
かなりいい感じに成長しました


が、

着果(結実)しないのは何故?
沢山の花が咲いているのですが、

花のみが枯れて落ちる現象が続いています。
3個のみ実を結んでいるだけです。

ちょっと心配になってきました。

一方、かぐら南蛮は超元気で
沢山の実をつけています。


かなり収穫したのですが
いまでも十数個は実をつけています。

ハバネロどうすればいいんだろう?
ということで、知恵袋で質問してみました。