GEORGE SAND STUDIES Vol. 27, 2008
CONTENTS
Guest Editor’s Column 1
Articles
Baron, Anne-Marie. “La critique religieuse dans Spiridion et Mlle la Quintinie: du roman à thèse au théâtre à thèse.” 4
Bara, Olivier. “Maître Favilla, ou le théâtre à la folie: illusion et hallucination.” 12
Masson, Catherine. “Féminisation et subversion du héros romantique dans le théâtre de George Sand.” 26
Laporte, Dominique. “Claudie, ou les avantages de la comédie sérieuse: De l’ ‘inconduite’ parodique (Claudine) à la reconduction intratextuelle (Le Pressoir, Les Don Juan de village).” 39
Luce, Nicole. “François le champi: représentation théâtrale et critique dramatique.”
Malkin, Shira. “George Sand et Jacques Copeau: la formation du comédien.”
Hecquet, Michèle. “À propos d’Anzoleto.”
Reviews
Sand, George. Valvèdre. Trans. Française Massardier-Kenney. Binghamton : SUNY, 2007.
63
77 95
(Aimée Boutin) 106
Amina Ben Damir, ed. La Modernité de George Sand. Actes du Colloque tenu à Tunis. Tunis: Centre d’Études et de Recherches économiques et sociales, 2007. (Monia Kallel) 108
Obituaries
Jeanne Fuchs and Natalie Datlof. “Alex Szogyi.” 112