Richard Dindo, cinéaste lettré, revisite l’œuvre phare de Frisch
CinémaLe réalisateur zurichois a opté pour la radicalité dans une superbe
adaptation d’«Homo Faber» entre fiction et documentaire.
Et Dindo de citer avec passion Voltaire, George Sand, Colette et Paul Nizon,
deux auteurs qu’il lit en ce moment, ou encore le Cardinal de Retz. «Je lis
presque toujours en français. Et j’avoue que je préfère les lettres de Flaubert
ou George Sand à leurs romans.»
ズーリックの映画監督は、サンドやフロベールの小説より、彼らの書簡の方が好きだと言っておられますが、どの小説を読まれたのでしょう。
確かにサンドの書簡は、まるで小説のような手紙から、哲学的なもの、芸術、文学、政治に関する所見など、興味深い書簡が多々あります。
しかしながら、もし百編近くに及ぶサンドの多様な小説、中編、短編を紐解いてご覧になれば、心や精神がとろけてしまいそうな感動に
満ちた創作が多いということを、いつの日にか感得されることでしょう。
CinémaLe réalisateur zurichois a opté pour la radicalité dans une superbe
adaptation d’«Homo Faber» entre fiction et documentaire.
Et Dindo de citer avec passion Voltaire, George Sand, Colette et Paul Nizon,
deux auteurs qu’il lit en ce moment, ou encore le Cardinal de Retz. «Je lis
presque toujours en français. Et j’avoue que je préfère les lettres de Flaubert
ou George Sand à leurs romans.»
ズーリックの映画監督は、サンドやフロベールの小説より、彼らの書簡の方が好きだと言っておられますが、どの小説を読まれたのでしょう。
確かにサンドの書簡は、まるで小説のような手紙から、哲学的なもの、芸術、文学、政治に関する所見など、興味深い書簡が多々あります。
しかしながら、もし百編近くに及ぶサンドの多様な小説、中編、短編を紐解いてご覧になれば、心や精神がとろけてしまいそうな感動に
満ちた創作が多いということを、いつの日にか感得されることでしょう。