文明のターンテーブルThe Turntable of Civilization

日本の時間、世界の時間。
The time of Japan, the time of the world

un super-génie qui, à lui seul, donne à chacun la plus grande admiration et les plus grands éloges,

2024年09月02日 09時41分33秒 | 全般

Comme je l'ai dit, j'ai été surpris d'apprendre, la veille du Nouvel An 2020, que deux violonistes surnuméraires, Natsuho Murata et Himari Yoshimura, étaient apparues au Japon.
La surprise ne résidait pas seulement dans le fait qu'il n'y en avait pas qu'une, mais aussi dans le fait qu'il y en avait deux en même temps, avec une différence d'âge de quatre ans.
Le Japon a produit deux musiciens qui égalent, voire dépassent, les plus grands violonistes prodiges de tous les temps.
Natsuho a aujourd'hui 17 ans et Himari 13 ans.

Avant-hier, un bon ami m'a apporté un article détaillé sur Himari, paru dans l'édition du soir du Sankei Shimbun.
J'y réfléchis depuis l'autre jour.
Alors que les médias japonais ont largement couvert Himari, avec TV Asahi qui l'a présentée sur sa chaîne d'information, Natsuho Murata a besoin d'une plus grande couverture.
Je ne pense pas que les responsables de la section artistique des médias n'écrivent des articles que sur Himari sans avoir entendu parler de Natsuho Murata ou sans la connaître.
Ma meilleure amie m'a dit qu'il devait y avoir quelqu'un dans l'entourage d'Himari qui soit doué pour la gestion.
Natsuho étudie au Japon en tant qu'étudiante particulière à l'école de musique de Tokyo.
Toutes deux ont des mères violonistes.
Natsuho a découvert le violon à l'âge de trois ans lorsqu'elle a regardé avec sa mère une vidéo de Mayuko Kamio remportant le concours Tchaïkovski.
Elle est aujourd'hui l'élève de Mayuko Kamio, ce qui est une autre coïncidence fatale.

Récemment, j'ai regardé par hasard une trilogie de trois personnes sur YouTube : Mayuko Kamio, le fils de Koichiro Harada, avec qui elle a étudié depuis l'enfance, ainsi que Natsuho, une autre figure du monde de la musique.
À l'époque, Mayuko Kamio avait exprimé une opinion avec laquelle j'étais d'accord.

J'ai appris que Natsuho Murata se produirait lors du concert de soutien à la péninsule de Noto, qui s'est tenu au Hamarikyu Asahi Hall le 10 mars.
À ce moment-là, j'ai réalisé que deux génies surnuméraires étaient apparus simultanément au Japon en raison de l'énorme profondeur des couches dans le monde de la musique classique japonaise.
D'innombrables enfants apprennent le piano et le violon dans les 47 préfectures du Japon.
Je me suis rendu compte qu'aucun autre pays ne possède une telle richesse musicale.

La plupart des capitales préfectorales du Japon disposent d'excellentes salles de concert.
La plupart d'entre elles sont appelées salles municipales ou préfectorales.
Il est bien connu qu'elles sont toutes d'excellentes salles de concert.
Cependant, ce n'est que le résultat de l'administration de la construction de boîtes par les politiciens.

Les médias japonais ne s'intéressent qu'à Himari, qui a étudié au Curtis Institute of Music.
Ainsi, dans les cas extrêmes, les amateurs disposant d'un PC ne pourront jamais obtenir de billets pour les concerts d'Himari au Japon.
En effet, il est impossible d'obtenir une connexion une heure avant la mise en vente des billets.
Lorsqu'ils le sont, les billets sont épuisés, ce qui est ridicule.
C'est une heure de perdue.
C'est la même chose que d'acheter un billet pour une idole très populaire.

En revanche, j'ai eu la chance de pouvoir écouter trois fois le concert de Natsuho Murata.
Après le concert du 10 mars, j'ai pu assister à trois autres dans la foulée : un concert le 26 mai avec l'orchestre symphonique d'Ibaraki au Mito Arts Center dans sa ville natale et un concert le 3 juin avec l'orchestre symphonique de Gunma au Takasaki Arts Theater.
Le concert du 3 juin était un concert de musique classique pour les lycéennes organisé par le gouvernement préfectoral de Gunma, de sorte que le public n'était autorisé à s'asseoir qu'au deuxième étage.
J'ai eu la chance d'avoir des places au premier rang pour les deux concerts ci-dessus.

« Je ne pense pas que le Japon sera toujours le seul pays à aller en Europe et aux États-Unis. Je veux créer une ère où les musiciens étrangers viendront au Japon. Il n'y a pas d'autre pays au monde comme celui-ci. »
Les deux autres participants à la trilogie se sont fait l'écho des paroles pleines d'entrain de Kamio.
J'ai écouté les paroles de Kamio avec encore plus de conviction.

Grâce à l'administration de la construction de boîtes, toutes les capitales préfectorales disposent de magnifiques salles de concert uniques au monde.
Cependant, il s'agit peut-être aussi d'un état de négligence, où la boîte a été construite, mais où l'âme n'y a pas été mise.
Kamio a déclaré, dans l'esprit de Ryoma Sakamoto : « Je veux donner une âme à ce lieu et créer une ère où les Occidentaux viendront au Japon, et non une ère où les Japonais partiront toujours vers l'Occident. »
J'espère qu'elle sera le Tadao Umesao du monde de la musique et qu'elle atteindra son objectif.
a nation japonaise devrait apporter à Natsuho Murata le plus grand soutien en tant que citoyenne japonaise, et considérer le fait qu'elle étudie au Japon comme une bonne chose.
En effet, comme le prouve la vidéo ci-dessous, il faut un super-génie pour susciter à lui seul l'admiration et les louanges de tous, non seulement au Japon mais dans le monde entier, et pour les inspirer avec la plus grande émotion.

Il n'est pas exagéré de dire que le Japon est un pays où de nombreuses femmes, presque toutes les femmes, en particulier, possèdent la meilleure intelligence du monde, les meilleurs sentiments du monde et le meilleur intellect du monde, qui ont été cultivés par l'art et familiarisés avec l'art depuis l'époque de Murasaki Shikibu et de Sei Shonagon, les plus anciens et les meilleurs du monde.
En plus de cette profondeur culturelle, deux violonistes au génie surnuméraire sont nés.
Le concert de Natsuho Murata, le 3 juin au Takasaki Arts Theater, me l'a rappelé.
Heureusement, comme je l'espérais, j'ai pu obtenir une place au premier rang sur le balcon du deuxième étage.
De ma place, je pouvais voir les lycéennes de la préfecture de Gunma qui occupaient les sièges du premier étage et étaient les invitées d'honneur ce jour-là.
Le calme régnait jusqu'au début de la représentation, mais dès que les portes se sont ouvertes, les élèves se sont alignés magnifiquement et la tranquillité a régné.
Tous les élèves écoutaient la prestation de Natsuho Murata, qui avait le même âge qu'eux, et tous étaient merveilleusement concentrés et émus.
Il n'est pas exagéré de dire qu'il n'aurait pas pu y avoir de meilleure expérience éducative.

Un bon ami présent dans le public a donné une excellente description du spectacle.
« La déesse Amaterasu, Natsuho Murata, était descendue et toutes les étudiantes étaient devenues des Jizo-san.

Jusqu'à présent, le Japon a dû faire face à la partialité de la manière dont les deux génies surnuméraires ont été rapportés.
S'il existe dans le monde des médias de véritables personnes dotées de discernement, elles comprendraient silencieusement que ce reportage est aussi une correction de ce parti pris.

Un bon ami m'a dit avant-hier : « L'école est maintenant en vacances d'été, et je pense que Natsuho est en Europe ou aux États-Unis ».
Je lui ai répondu : « Elle participe peut-être à une compétition internationale en Europe ou aux États-Unis. »

Des deux génies surnuméraires, l'un est signalé dans un grand espace, et il n'y a aucune nouvelle de l'autre étoile géante.
Peut-on imaginer un parti pris plus ridicule ?
Ou cela prouve-t-il que les médias détournent la couverture de tout et n'importe quoi ?

La vidéo suivante devrait faire réfléchir à deux fois ceux qui travaillent dans les médias.
Après tout, le fait qu'elle ait participé à ce concours, dont je suppose qu'il s'est soldé par une écrasante première place, n'est pas rapporté.

J'ai découvert cette vidéo sur YouTube avant-hier, tard dans la nuit.
Le proverbe dit : « Regardez avec un vif intérêt, car si une personne s'entraîne quotidiennement, elle aura tellement grandi qu'elle aura l'air différente au bout de trois jours ».
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai assisté aux concerts de Natsuho Murata jusqu'au 3 juin, ce qui m'a rappelé encore plus ce proverbe.

20th International Violin Competition 2024 - Finals day 1 - Thursday

https://youtu.be/FyGghicUDjI?t=24824



2024/8/26 in Onomichi

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