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Ce qui a été révélé par l’effondrement de l’histoire progressiste

2025年01月29日 10時45分09秒 | 全般
Ce qui a été révélé dans l'effondrement de l'histoire progressiste
2020/11/30
Le texte suivant est extrait d'un recueil d'articles que M. Furuta Hiroshi écrit pour le magazine mensuel WiLL, intitulé Fighting Epicurus (Combattre Épicure).

Ce qui a été révélé dans l'effondrement de l'histoire progressiste 
Ces derniers temps, j'ai beaucoup utilisé les mots « landingism et viewism ».
Au début, je ne savais pas pourquoi je le faisais.
Le visualisme est une façon de regarder la mémoire du passé à partir du présent dans un temps linéaire dans mon esprit : dans un temps rectiligne sur un segment linéaire de l'histoire, passé, présent et futur, et de parler du paysage.
Comme je l'ai dit dans l'épisode précédent de cette série, les féministes des années 80 et 90 ressemblent désormais à des féministes « obsédées sexuelles ». 
Cependant, le paysage change radicalement si vous synchronisez le temps de votre corps avec les archives de cette époque et si vous regardez autour de vous lorsque vous retombez sur vos pieds.
Si nous considérons le temps précédent comme le temps humain, il s'agit du temps biologique, le seul temps qui circule dans le corps.
Le paysage était sincèrement « hédonistes féminines » qu'elles souffraient d'être insatisfaites par les hommes. 
Pourquoi le paysage féministe change-t-il autant ?
On peut en déduire que le temps naturel diffère du temps linéaire et du temps interne.
Le temps naturel, ou temps quantique, est discontinu. 
Le physicien Carlo Rovelli dit : « Il faut le voir comme un kangourou qui saute d'une valeur à l'autre. Ce monde n'est pas continu car il est constitué de particules microscopiques. Dieu n'a pas dessiné ce monde en lignes continues, mais l'a parsemé d'une touche légère, comme Sura ». (Le temps n'existe pas, Éditions NHK, 2019, p. 86. Ce n'est pas le bon titre pour la traduction japonaise.
Ou comme le dit le philosophe de la théorie du temps Shozo Omori : « Comme on le sait, il existe un phénomène difficile à comprendre : l'observation d'une quantité physique dans un système physique fait que la fonction d'état, qui représente l'état de ce système, se déplace à nouveau de manière discontinue vers l'une des fonctions propres de cette quantité, ce qu'on appelle la “ contraction du paquet d'ondes ” (Collected Works, Vol. 8, “ Time and Ego ”, Iwanami Shoten, 1999), il parle du temps quantique discontinu.
Comment ai-je pu parler de visionnisme et d'atterrissage ?
La vision de l'histoire progressive de Hegel-Marx s'est complètement effondrée, et la vision linéaire du temps n'a plus de sens.
Permettez-moi de vous donner un autre exemple.
Dans la partie 13 de cette série, j'ai mentionné que les « figures culturelles progressistes » des années 1960 ont contribué à réduire la discrimination et les préjugés à l'encontre des Coréens au Japon.
Les descendants de cette figure culturelle progressiste, qui se qualifient aujourd'hui de libéraux, auraient déclaré ce qui suit.
Les Zainichi (Coréens) sont au Japon pour avoir trahi leur pays. (Idishi Tadashi, commentateur à la NHK, se plaint de l'exposition Gunkanjima au Centre d'information sur le patrimoine industriel, Hanada, dans le numéro d'octobre, « Reporter ou activiste, Asahi, Mainichi Ennemi du Centre d'information sur le patrimoine industriel », Kato Yasuko).
C'est tout le contraire. Des « discriminés du Japon » aux « traîtres de Corée ».
M. Ideishi Tadashi, mon épouse, une ancienne résidente coréenne au Japon qui était reconnaissante aux gens de la culture progressiste, est furieuse :
Si mes parents n'avaient pas fui la Corée, je n'aurais pas pu aller à l'école dans un village pauvre de l'île de Jeju. Et vous les traitez de traîtres ! Et elle fulminait. 
Quoi qu'il en soit, il faut du visualisme et de l'atterrissage pour comprendre comment cela s'est passé.
Il faut regarder les points et les moments.
Tout d'abord, les cultures progressistes ont supposé que le socialisme était un système économique plus avancé que le capitalisme.
La Chine et la Corée du Nord étaient meilleures que le Japon, et le Japon était coupable d'avoir fait du tort à ces pays.
C'était l'« expiation asiatique ».
La Corée du Sud était terrible pour eux parce qu'elle était capitaliste et la Corée du Nord socialiste était bonne.
Les Coréens du Japon, ils ne le disaient pas.
Les Coréens Zainichi, disaient-ils, étaient liés à la Corée du Nord.
Ils ont donc essayé d'éliminer la discrimination et les préjugés à l'encontre des Coréens du Japon.
Et cela a eu un effet spécifique. 
M. Ideishi Tadashi est un descendant de l'homme de la culture progressiste qui ne peut plus dire que le système socialiste est sain. Après l'invasion soviétique de la République tchèque en 1968, l'effondrement de l'Union soviétique en 1991 et l'aveu de l'enlèvement de Kim Jong-il en 2002, il ne reste plus que l'« expiation asiatique ».
La Chine, elle aussi, affronte les nations du monde par le nationalisme et brandit le mal.
Il n'y a plus que la Corée. 
L'erreur était que dans la culture progressiste, les pays étrangers créés par l'homme étaient le matériau de son éthique.
*Je suis convaincu que c'est également le cas des hommes politiques et des personnalités culturelles allemands.
C'est pourquoi leur éthique est devenue extérieure et possédée par la Corée.
L'histoire progressiste est encore protégée.
La Corée a progressé, encore plus que le Japon, en croyant qu'elle avait progressé.
Ils disent : « Coréens du Japon, vous êtes des traîtres pour avoir fui un si beau pays ».
C'est pourquoi Mainichi et Asahi ne parlent plus que de « responsabilité pour les dommages causés à la Corée ». 
Je tiens à mentionner que Nakamae Goro, que je connais bien pour l'avoir fréquenté à l'université de Tsukuba et qui est actuellement conseiller académique en chef auprès du ministère de l'éducation, de la culture, des sports, de la science et de la technologie (MEXT), croit en la « théorie du développement intrinsèque » de l'Asie de l'Est.
La version asiatique de la vision matérialiste de l'histoire de Marx soutient que les pays d'Asie de l'Est se sont développés en suivant la loi universelle du développement par la compétence intrinsèque et se caractérisent par un manque d'intérêt pour les opportunités extrinsèques.
Le contexte de sa suppression actuelle des manuels Jiyusha dans le processus d'examen des manuels est le même que celui d'Asahi, Mainichi, Ideishi Tadashi, le commentateur de la NHK, etc. Ils tentent désespérément de protéger l'« histoire progressiste », aujourd'hui effondrée, et ont perverti la perspective asiatique. 
Au début de la flamboyance intellectuelle et socialiste de notre pays, ils m'ont opprimé idéologiquement à grands frais, mais si nous regardons le passé d'un œil d'oiseau, ils ont peut-être essayé de mener le « mauvais Furuta » pour de bon.
J'espère qu'il abandonnera l'idée antique de l'histoire progressiste et établira une perspective qui examine l'histoire dans le temps quantique à partir d'une vue d'oiseau et d'une perspective d'atterrissage.



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