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Il est impossible que les procureurs traitent l'un des cabinets d'avocats les plus renommés du Japon

2025年01月07日 10時21分27秒 | 全般
Le 2, NTT Docomo a annoncé qu'il y avait eu un problème temporaire d'accès au site portail internet de la société, « goo », et au site du fournisseur « OCN ».
Cet incident, une attaque DDoS (Distributed Denial of Service), a causé une perturbation significative de l'accès au site portail internet de NTT Docomo, « goo », et au site du fournisseur « OCN », en raison d'un volume d'accès important.
Le problème s'est produit vers 5h30 du matin et a été généralement rétabli après 16h.
Même après le rétablissement initial, les effets de l'attaque ont persisté, entraînant des retards dans la mise à jour de certains contenus, tels que les actualités, à partir d'un article publié sur l'internet, ce qui a entraîné une gêne supplémentaire pour les utilisateurs.
[Rétablissement temporaire]
Concernant les difficultés d'accès aux services goo
Nous vous remercions d'avoir toujours utilisé les services Goo.
Il a été difficile d'accéder à chaque service Goo à partir de 5h27 le jeudi 2 janvier 2025.
Il a été confirmé que cela était dû à une congestion du réseau causée par une attaque DDoS, et un rétablissement temporaire a été effectué à 16h10 le 2 janvier.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Veuillez noter que certaines lignes peuvent ne pas être accessibles en raison de la congestion du réseau qui s'est produite pendant le rétablissement temporaire.
Nous vous demandons de faire preuve de compréhension.
Avis de Docomo
Veuillez nous contacter ici si vous ne pouvez pas utiliser les services Goo.
Nous vous remercions de votre soutien continu à Goo.
Ce n'est qu'un peu avant midi, le 6, que mon PC a enfin pu se connecter à Goo, un retard frustrant causé par l'attaque.
Je vais vous faire part de mes réflexions sur cet incident, qui a été une source de frustration pour beaucoup d'entre nous.
Ce matin-là, à peu près à la même heure, je me suis réveillé et j'ai ouvert mon PC.
Comme les lecteurs le savent, cette rubrique a été la cible d'une attaque par altération de l'analyse d'accès en 2018 ou 2019.
Cette rubrique recevait environ 30 000 recherches et 3 000 visiteurs par jour, mais soudainement, le nombre de recherches et de visiteurs a chuté à 1/3 des niveaux précédents.
Par la suite, la situation a continué à se dégrader.
Heureusement, à la fin de l'année dernière, nous avons pu faire clarifier cette question par un SE extrêmement compétent.
Il a rapidement trouvé le langage de programmation et identifié l'entreprise à laquelle Goo avait sous-traité*.
Je lui ai demandé s'il était possible de voler les mots de passe de Goo et de manipuler l'analyse d'accès de cette manière.
Il m'a répondu : « Je suppose que ce serait possible s'il s'agissait d'un initié... »
Comme ce criminel semblait également travailler comme sous-traitant pour NTT, il était facile de deviner qu'il pouvait facilement soudoyer quelqu'un à l'intérieur pour effectuer la manipulation.
Malgré ce revers, je suis déterminé à aborder cette question au début de l'année.
Puis vint cet incident.
Lorsqu'il s'est agi de la saison des voyages à l'étranger à la fin de l'année, au début de l'année, pendant les vacances de printemps, les vacances d'été, etc.
Cette année aussi, à partir du 20 décembre de l'année dernière, ils sont revenus à peu près à leur état d'origine.
Pourtant, le 2 janvier, juste après 5 heures du matin, un mouvement a ressemblé au début d'une nouvelle attaque de falsification de l'analyse d'accès.
Je me suis réveillé beaucoup plus tôt que prévu et je me suis rendormi.
Lorsque je me suis réveillé à l'heure habituelle et que j'ai essayé de commencer mon travail, l'incident susmentionné s'est produit.
Je n'ai pas pu me connecter à Goo.
Je suis convaincu que cet incident est lié au criminel et à son gang.
Lorsque NTT Resonant gérait le service, il y avait un numéro de téléphone que les utilisateurs pouvaient appeler.
J'ai alors appris que l'analyse de l'accès était sous-traitée et qu'ils ne pouvaient donc rien faire.
Ils m'ont également dit de contacter la police.
Si Goo avait pris au sérieux les agissements de ce criminel à l'époque, je ne pense pas que cet incident se serait produit.
Mon inquiétude, bien qu'infondée puisqu'il s'agissait de NTT, était de savoir si cet incident allait s'éterniser pendant un mois, comme l'incident de la panne de connexion KADOKAWA Nico Nico Douga.
À la suite de cet incident, qui a porté un coup dur aux affaires de KADOKAWA, il est de notoriété publique que la société est maintenant dans une situation où SONY est en train de l'acquérir.
Même s'il s'agit de NTT, j'avais supposé qu'il faudrait attendre la fin de la semaine pour traiter l'attaque = le crime qu'ils ont reçu au petit matin du 2 janvier.
Cependant, comme prévu, il s'agissait de NTT !
comme prévu, c'était NTT !
Le 2, à 4h10 de l'après-midi, un rétablissement provisoire a été effectué.
Mais le problème est qu'il n'y a pas d'information pour les utilisateurs qui ne peuvent pas se connecter à Internet ou qui ont des difficultés à se connecter.
Il en va de même pour les articles qui apparaissent lorsque l'on fait une recherche en ligne.
Tout le monde dit la même chose.
Essayez d'effacer votre cache (effacez votre historique de navigation).
Si cela ne fonctionne pas, redémarrez votre ordinateur.
Le problème, c'est que... redémarrer signifie « débrancher toutes les prises de courant des appareils connectés à l'internet ». Après quelques minutes, remettez l'ordinateur sous tension ».
Il faut le dire clairement.
Ce n'est pas le redémarrage qui apparaît sur le PC.
Il faut dire clairement et de manière concise : « Veuillez débrancher toutes les prises de courant, puis les rebrancher après quelques minutes. *
Effacer le cache... Je le fais tous les jours... Cela ne le rétablit pas.
Redémarrer le PC ne le restaure pas non plus.
J'ai consulté un ami qui s'y connaît en PC.
Cependant, même lui avait un angle mort.
Il s'agissait d'un échange de courriels, donc ce n'était pas nécessaire.
« NTT a annoncé qu'il avait été restauré. Je peux me connecter à Goo depuis mon PC, alors tu ferais mieux d'attendre encore un peu... »
J'ai pu rétablir la connexion Internet avant midi cette fois-ci parce que j'ai débranché toutes les prises de courant liées à Internet.
Lorsque ma télévision fonctionnait mal, la société de radiodiffusion à laquelle j'étais abonné m'a dit : « Veuillez débrancher la prise de courant, puis essayez de la rebrancher après un certain temps. »
Je me suis souvenu qu'il était revenu instantanément à la normale.
Cette fois-ci, je n'ai pas pu me connecter du 2 janvier à ce matin, et j'ai donc laissé la prise débranchée plus longtemps.
Cependant, j'ai eu un grand sourire ironique avec mon bon ami qui était venu me rendre visite parce que le fondement même de l'internet est vraiment primitif.
Les criminels, dans ce cas, sont aussi comme ça.
Les criminels qui habitent Internet sont très primitifs.
Ce sont des méchants primitifs.
Il n'y a aucune raison pour que NTT, une société super géante qui représente le Japon aux côtés de Toyota, ne puisse pas comprendre son modus operandi.
Il n'y a aucune raison pour que NTT ne puisse pas déposer une plainte pénale contre ces bandits primitifs qui commettent de tels crimes.
NTT ne doit pas permettre à ces primitifs de commettre à nouveau de tels crimes.
En tant que pilier de la société Internet, NTT doit porter plainte contre ces bandits et les punir sévèrement.
NTT, en tant qu'entreprise de télécommunications de classe mondiale représentant le Japon, doit se rappeler qu'il est de son devoir et de son rôle de punir sévèrement les auteurs de cet incident.
Comme vous, le lecteur, le savez également, je suis convaincu que cet incident a été commis par le criminel et son gang.
J'ai été victime d'une attaque par référencement inversé perpétrée par ce criminel il y a plus de 10 ans.
Il a créé plus de 100 identifiants et a continué à violer les sociétés de gestion de blogs.
Le contenu consistait en des blogs ne comportant que quatre lettres, des blogs sans signification, des blogs simplement collés de cette colonne sans autorisation, et des blogs médiocres selon les critères de recherche.
Une loi concernant l'Internet a finalement été adoptée, et d'importantes sociétés de gestion telles que Nifty et Hatena ont pris des mesures.
À ce moment-là, Nifty m'a demandé d'imprimer le document conformément à la loi qui avait été adoptée et de le leur envoyer avec mon sceau officiel.
En d'autres termes, ils ont officiellement entamé le processus de poursuite de ce criminel.
Cependant, quelques jours plus tard, j'ai reçu un appel téléphonique du responsable de Nifty.
Le criminel envoyait des messages depuis le monde entier (en achetant des adresses IP inutilisées qui circulaient dans le monde souterrain de l'Internet), il n'était donc pas facile de le retrouver avec la technologie de Nifty à l'époque.
Cependant, si je les contactais dès que je découvrais les activités du criminel, ils pouvaient supprimer les enregistrements, ce que j'ai fait.
J'ai fait de même pour d'autres entreprises.
Après cela...
Le criminel avait effectué des attaques par balayage de port (attaques DDOS) sur mon PC !
Je suis allé au barreau et on m'a présenté un jeune avocat qui s'y connaissait en matière de criminalité sur l'internet, et je l'ai consulté.
Je lui ai dit : « Je vais m'occuper de l'aspect juridique, mais si vous connaissez une SE qui peut s'occuper de cette affaire, demandez-lui de le faire immédiatement ».
Heureusement, il y avait un SE dans la société d'électronique avec laquelle j'étais ami qui pouvait s'en occuper.
Il est venu chez moi à 15 heures le jour où je l'ai contacté.
« C'est la première fois que je vois une attaque de ce genre chez un particulier. Vous devez le signaler immédiatement à la police. »
Il m'a dit qu'il s'agissait d'une attaque par balayage de port.
J'ai été surpris de voir la situation qu'il avait imprimée comme preuve.
Elle tenait sur une feuille A4, avec un intervalle d'une seconde.
Il m'a également enseigné un logiciel permettant d'enquêter sur la source de ces attaquants.
Ils attaquent en utilisant des PC et des smartphones du monde entier comme tremplins.
Il s'agit véritablement d'une attaque DDoS.
Je crois que le journal Sankei en a parlé l'autre jour, mais d'innombrables individus sur l'internet se livrent à cet acte criminel pour un prix modique.
NTT DOCOMO devrait être en mesure d'identifier les auteurs de cet incident s'ils réexaminent les détails de ma consultation avec NTT Resonance il y a quelques années.
NTT devrait disposer de nombreux ingénieurs capables d'identifier les personnes qui commettent des actes extraordinairement sournois et malveillants comme ces criminels.
NTT devrait conclure des contrats de conseil avec plusieurs des cabinets d'avocats les plus réputés du Japon, qui sont nécessaires pour déposer des plaintes pénales.
Les honoraires annuels de ces contrats devraient être supérieurs à 100 millions de yens.
Je vous prie d'identifier rapidement l'auteur de cet incident et de déposer une plainte pénale.
Ma supposition est probablement correcte à près de 100 %.
Veuillez vérifier les dossiers de consultation d'il y a quelques années.
Cet homme est l'auteur de l'incident.
Cet homme a un casier judiciaire, il s'agit donc d'un délit grave et la sanction sera sévère.
L'identification de l'auteur de cet incident et le dépôt d'une plainte pénale sont extrêmement importants aujourd'hui, car nous vivons dans une société de l'internet.
Il est nécessaire de sensibiliser le monde entier à cette affaire et de porter un coup fatal à la situation actuelle où des criminels comme celui-ci se promènent la tête haute.
Seul NTT peut donner à ces criminels un « reproche percutant ».
En 2011, après m'être remis d'une grave maladie pour laquelle le médecin m'avait donné 25 % de chances de survie, j'ai déposé moi-même une plainte pénale contre ce criminel au poste de police le plus proche en 2012.
La police n'était pas non plus préparée à l'époque, mais en raison de la gravité du crime, la plainte a été officiellement acceptée et une enquête a été ouverte.
Cet homme a tout avoué en disant : « C'est moi qui l'ai fait », mais il a fallu environ trois ans pour que l'information parvienne au ministère public.
De plus, la procureure responsable a été trompée par les mensonges du criminel.
Il est impossible que les procureurs traitent l'un des cabinets d'avocats les plus renommés du Japon, avec lequel NTT a un contrat de conseil, comme ils l'ont fait à mon égard.
À l'époque, des actrices célèbres telles que Masami Nagasawa et Keiko Kitagawa s'étaient fait voler leurs mots de passe en ligne et avaient subi de graves préjudices.
Elles ont engagé un cabinet d'avocats très réputé pour s'occuper de l'affaire.
Un verdict de culpabilité a été prononcé à l'encontre du criminel, un homme d'environ 25 ans qui vivait dans la partie nord d'Osaka depuis seulement un an et demi.

2024/9/13、世界遺産・宮島を、ズーカーマンの♬Chausson: Poème♬と共に世界中の読者に贈る。
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