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La seule chose que je n'aime pas dans le patinage artistique féminin, c'est le manque de

2025年03月07日 17時15分19秒 | 全般
L'étrangeté d'une patineuse qui exécute un triple axel sans faute et qui se fait battre par une patineuse qui en fait trois.
26 mars 2021
Le 24, j'ai frotté mes yeux endormis en encourageant Rika Kihira aux championnats du monde qui se tenaient à Stockholm.
La retransmission était sur Kansai Television, avec Shizuka Arakawa comme commentatrice.
Son programme était le plus difficile (le plus dur) de tous les concurrents.
Elle a réussi un magnifique triple axel au début de sa performance.
La hauteur, la largeur et la vitesse du saut étaient toutes parfaites.
Elle a également réussi une magnifique rotation d'une main, qui symbolise la difficulté du programme.
Je risque de perdre face aux prétendues « dames de la poursuite », mais je n'ai pas honte de regarder l'histoire du patinage artistique.
Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai des idées sur les raisons pour lesquelles le patinage artistique est si fantastique et captive le public.
Rika Kihira est la patineuse artistique la plus remarquable de l'histoire.
Il n'est pas exagéré de dire qu'elle est sans égal.
Comparée à Midori Ito, qui avait la plus grande capacité athlétique de l'histoire, la capacité athlétique de Kihira n'est pas inférieure.
La beauté de sa silhouette bien équilibrée, un élément qui fait la beauté du patinage artistique, n'est pas inférieure à celle de ses rivales russes.
Le programme que Rika Kihira exécute est le plus difficile de tous les concurrents car le chorégraphe a essayé de tirer le meilleur parti de ses capacités athlétiques exceptionnelles et de la force de son corps.
En d'autres termes, elle essaie d'atteindre le plus haut niveau du sport qu'est le patinage artistique.
Sa plus grande rivale est Shcherbakova.
Elle a remporté les championnats de Russie trois années de suite.
En plus de son apparence gracieuse (souplesse), elle effectue plusieurs quadruples sauts dans le programme libre.
Elle ne saute pas le triple axel.
Les règles stipulent que les femmes ne peuvent pas sauter de quadruples sauts dans le programme court.
Jusqu'au printemps dernier, Kihira n'avait pas encore réalisé de quadruple saut, mais à la fin de l'année dernière, lors des championnats du Japon, elle a exécuté un quadruple saut si parfait qu'on pourrait le qualifier de meilleur quadruple saut de l'histoire.
Grâce à cela, elle a rattrapé Shcherbakova. J'étais convaincu qu'elle l'avait dépassée.
Kihira devait elle aussi être confiante.
Si Kihira ne commet aucune erreur dans ses sauts lors de cette compétition, elle occupera la première place après le programme court.
Elle gagnera si elle exécute le programme libre sans commettre d'erreur.
Cependant, Kihira n'a pas réussi à prendre la première place dans le programme court.
J'ai immédiatement pensé que c'était la même situation que lorsque Mao Asada a perdu contre Kim Yuna.
Étrangement, une sauteuse qui peut exécuter un triple axel à merveille, ce qui est en quelque sorte plus complexe qu'un quadruple saut, peut perdre face à une patineuse qui peut exécuter un triple x triple saut.
Lorsque Mme Jota était connue sous le nom d'Impératrice, je me suis assis à côté d'elle au bar de l'hôtel Okura.
Non seulement elle n'a pas tenté d'envoyer Mao Asada aux Jeux olympiques de Turin, mais j'étais aussi furieuse lorsqu'elle a dit aux deux hommes quoi faire en tant qu'animateur.
Je pense que j'étais la seule personne à crier aussi fort.
Maintenant, je me sens mal d'avoir crié si fort.
Shizuka Arakawa n'a jamais douté de l'échec de Kihira à prendre la première place.
C'était la même chose avec Mao Asada et Kim Yuna.
Elle a fait l'éloge de son adversaire et a souligné les petites erreurs commises par la patineuse de son propre pays (j'ai vérifié sur YouTube hier soir, et il n'y avait aucune erreur dans le triple axel qu'elle a signalé le 24).
J'ai essayé de trouver la composition des juges de la compétition pour clarifier cette étrangeté, mais je n'ai rien trouvé.
Pour l'instant, je ne peux que spéculer, mais en plus de la Russie, de la Chine et de la Corée du Sud, il y avait aussi des juges d'Asie centrale, comme l'Ouzbékistan, et peut-être aucun juge japonais.
Les trois plus beaux sauts présentés sur YouTube (FNN Online) le prouvent.
Kihira est arrivée troisième (sans tenir compte du triple axel), la patineuse coréenne est arrivée deuxième et Shcherbakova est arrivée première.
Les personnes qui ont du pouvoir dans le patinage artistique féminin sont le même genre de personnes que les showmen.
En tant que compatriote, j'ai honte de dire qu'il y a un fort sentiment que l'une d'entre elles est Shizuka Arakawa.
Les seules personnes qui ne seraient pas vraiment heureuses que Rika Kihira remporte le championnat, et plus encore qu'elle remporte une médaille d'or aux Jeux olympiques, seraient elle-même et les personnes qui ne sont pas de véritables Japonais.
Kihira a dû être choquée de ne pas être arrivée première, alors qu'elle avait réalisé un triple axel brillant et un programme complexe presque sans faute.
La seule chose que je n'aime pas dans le patinage artistique féminin, c'est le manque de transparence dans le jugement.
Cela est probablement dû à la nature de showman des personnes puissantes qui dominent le monde du patinage artistique.
Avec la bénédiction des dieux, j'espère sincèrement que ce soir, Kihira prouvera qu'elle est la meilleure patineuse artistique de l'histoire, un trésor mondial qui rivalise avec Yuzuru Hanyu.



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