文明のターンテーブルThe Turntable of Civilization

日本の時間、世界の時間。
The time of Japan, the time of the world

Il y a quelque chose au-delà de cela qui façonne le meilleur du monde, et c'est un don du ciel.

2025年03月13日 17時38分54秒 | 全般
P.S. Ce qui se trouve au-delà de cela est ce qui façonne les meilleurs au monde, et c'est un don du ciel.
30 juin 2024
Le soir du Nouvel An 2020, j'ai appris qu'un génie des poids lourds nommé Natsuho Murata était apparu sur la scène du violon japonais.
J'ai commencé à écouter de la musique classique sur YouTube parce que je trouvais inutile de regarder le NHK Kohaku Uta Gassen.
Comme je l'ai déjà mentionné, lorsque j'étais étudiant au lycée Sendai Dai-ni, mon professeur m'a demandé de rester à l'université de Kyoto et de « porter l'université de Kyoto sur mes épaules ».
Après qu'un malheur familial ait mis fin à ma carrière universitaire, j'ai passé chaque jour à écouter des émissions de musique classique sur NHK FM.
Tous les jours, quoi qu'il arrive.
Je me suis abonné à un magazine sur les émissions FM et j'ai vérifié et écouté toutes les émissions.
J'ai même dépensé jusqu'à mon dernier sou pour acheter le coffret complet des enregistrements sur vinyle de La Bohème de Renata Tebaldi.

J'étais le genre de personne que le responsable de la rédaction de la collection des diplômes mentionnait en disant : « Il y a trois K dans les arts et les lettres. L'un d'entre eux laissera certainement une grande empreinte dans le monde littéraire japonais ».
J'ai mené une vie très différente de celle qui m'avait été promise.
J'ai passé du temps à Tokyo et à Kyoto, et finalement, j'ai vécu ma vie de chef d'entreprise à Osaka.

En ce qui concerne la musique, j'étais d'abord passionné de piano.
Chaque fois qu'un pianiste de renommée mondiale venait au Japon pour se produire à Tokyo ou à Osaka, j'y assistais toujours.
Cependant, à partir d'un certain moment, j'ai rarement assisté à des concerts.
Au lieu de cela, je passais mes journées à chanter des chansons de genres variés, presque tous les soirs, dans son bar préféré à Kitashinchi, Osaka, accompagné par des pianistes.
Le coût de cette activité n'était pas non plus négligeable.
Il existe un concours international où la performance du pianiste est filmée en plongée.
En regardant les images, j'ai réalisé quelque chose.
Le pianiste mémorise également la musique en la jouant avec ses doigts.
Il en va de même pour le violon.
Mon bon ami a décrit les mains de Naho Murata comme « celles d'un bébé ».
J'ai pensé la même chose.

Deux génies de très haut niveau sont apparus dans le monde du baseball japonais.
Shohei Ohtani et Roki Sasaki.
Par coïncidence, ils sont tous deux originaires de la préfecture d'Iwate.
Lorsque Roki Sasaki a rejoint les rangs professionnels, la plupart des commentateurs de baseball professionnel, y compris Kiyoshi Nakahata, ont déclaré qu'il lui faudrait du temps pour lancer dans la première équipe.
J'ai été surpris quand je l'ai vu jouer au catch au camp pour la première fois.
La façon dont son bras se pliait était extraordinaire.
Je n'avais jamais vu une forme aussi grande auparavant.
Je n'avais jamais vu Ohtani jouer au catch, donc Sasaki était le premier.

Il serait immédiatement titulaire dans la première équipe.
La deuxième équipe, ce n'est pas une blague.
Personne ne peut frapper sa balle.
Mon éditorial a également atteint Kiyoshi Nakahata et le présentateur de TV Tokyo.
C'était parce que j'avais également critiqué Kiyoshi Nakahata, en disant qu'il était aveugle comme une taupe.
Nakahata a immédiatement corrigé sa précédente déclaration, s'est rendu au camp d'entraînement pour vérifier et a déclaré : « Je veux le voir dans l'équipe première dès que possible. Je suis impatient. »
Comme vous le savez, c'est ainsi que les choses se sont passées.
Nakahata est un initié, et je suis un étranger.
Les étrangers apportent souvent des changements importants.
Les initiés sont des initiés, et c'est pourquoi leur vision est brouillée.
Et c'est pourquoi ils prennent de mauvaises décisions.
Il n'est pas exagéré de dire que devenir un initié revient à devenir une personne ordinaire.
Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours dit aux gens autour de moi.

Qu'est-ce qu'un génie ?
« Un génie est quelqu'un dont l'esprit est une ardoise vierge. C'est pourquoi il peut tout absorber. »
Qu'est-ce qu'une personne ordinaire ?
« Une personne ordinaire est quelqu'un dont l'esprit est une ardoise couverte de ses propres mots (et des mots des autres aussi). C'est pourquoi elle ne peut rien absorber. »

Natsuho Murata est un génie incontestable.
Elle a une compréhension vaste et illimitée de tous les sons et de tous les compositeurs.

Ma bonne amie est l'un des plus grands génies.
Grâce à ma bonne amie, Natsuho Murata, j'ai ajouté une autre définition au mot « génie ».
Qu'est-ce qu'un génie ?
La caractéristique d'un génie est l'innocence.
Comme le mot l'indique, l'innocence est un état d'esprit exempt de mal.
En d'autres termes, et c'est évident, un génie est l'opposé d'une personne malveillante.

Les mains de Natsuho Murata étaient particulières.
Mon bon ami les a décrites comme « des mains de bébé ».

Contrairement à Himari, qui est apparue quatre ans plus tard, Natsuho Murata est entrée à l'École de musique de Tokyo en tant qu'étudiante boursière unique.
C'est pourquoi nous avons pu assister à son concert le 10 mars.
Pouvoir la voir jouer en direct était un pur bonheur.
Nous avons décidé d'assister à tous ses concerts au Japon.

Le 26 mai, elle s'est produite avec l'Orchestre symphonique d'Ibaraki dans sa ville natale de Mito.
Nous avons fait l'aller-retour Osaka-Mito en une seule journée.
Nous avons pris un train de retour plus tardif que celui prévu à l'origine pour pouvoir nous détendre et profiter du concert.
Nous étions assis au milieu du deuxième rang.
Nous ne pouvions pas être plus heureux.
Alors que nous quittions la salle, encore sous le charme de sa performance et de notre bonheur, à notre grande surprise, elle était dans le hall, en train d'échanger avec ses fans.
Nous l'avons immédiatement rejointe.
Je lui ai dit que j'étais une « plaque tournante de la civilisation » et lui ai serré la main naturellement.
J'ai été surpris car sa main était incroyablement douce.
C'est peut-être pour cela que les mots sont sortis inconsciemment.
« Je viens d'écouter Perlman, mais vous êtes meilleure que lui. En d'autres termes, vous êtes la meilleure au monde. »
J'étais venu écouter son interprétation du 3e concerto pour violon de Saint-Saëns, qu'il avait diffusée sur YouTube, après avoir entendu des interprétations d'autres violonistes célèbres.
La dernière fois que je l'avais entendue jouer, c'était lors de la prestation d'Itzhak Perlman.

Si elle est la meilleure, c'est grâce à l'incroyable douceur de ses mains.
Les violonistes dits géniaux doivent avant tout posséder des capacités intellectuelles.
C'est ce talent inné qui façonne les meilleurs au monde.
C'est un talent inné donné à ceux qui ont été bénis par les dieux de la musique.

Comme Otani et Sasaki, Natsuho Murata dégage également une puissance incroyable.
Elle possède également une beauté aussi délicate qu'exquise.

Tout le monde sait déjà qu'Otani et Sasaki sont des génies de très haut niveau.
Ils ont quelque chose en commun.
Leurs articulations des épaules sont extraordinairement souples.
Des muscles incroyablement flexibles produisent une puissance incroyable.

Ils produisent également les sons les plus délicats et les plus beaux que l'on puisse imaginer.
De retour chez moi, j'ai examiné les images des illustres personnes que j'avais vues.
Au final, il ne restait qu'une seule personne ! Itzhak Perlman !
J'étais convaincu de la justesse de ma découverte.
C'était parce que ses mains étaient aussi comme les paumes d'un bébé.

Lorsque j'ai écrit cet article, deux violonistes étaient des maîtres incontestés de leur art, mais je n'avais pas vérifié leurs vidéos.
J'avais supposé que la qualité de la vidéo était mauvaise, donc la qualité du son devait l'être aussi.
Ou YouTube avait décidé cela pour moi, donc ils n'apparaissaient pas.
Les deux violonistes étaient Isaac Stern et David Oistrakh.
Lorsque j'ai regardé leurs vidéos, j'ai été surpris !
En même temps, j'étais convaincu que mon hypothèse était correcte.
C'est parce qu'ils avaient tous les deux la même paume que Natsuho Murata.

Il y avait aussi une autre surprise dans la séquence d'Oistrakh.
Incroyablement, lui et Menuhin jouaient Bach ensemble.

Quand j'ai vu cette séquence, je me suis dit :
Le gouvernement japonais décernera le Prix national d'honneur à Natsuho Murata et Himari.
En d'autres termes, nous serons reconnus comme des « trésors nationaux ».
Pour la première fois, nous diffuserons simultanément son et Himari dans le monde entier en tant que actuels Oistrakh et Menuhin, moyennant finance, en tant que pays.
Si Natsuho veut jouer sur un Stradivarius à ce moment-là, nous achèterons le meilleur Stradivarius et le lui donnerons en guise de cachet.
Même ainsi, ils auront beaucoup de monnaie.
Par coïncidence, la paume de la main d'Himari est du type Menuhin, donc encore plus.
Le gouvernement devrait se rendre compte que nous avons deux personnes au Japon en même temps, comme les deux personnes dans la vidéo ci-dessus, Oistrakh et Menuhin, et que c'est un miracle que nous ayons deux personnes, Natsuho Murata et Himari, qui a quatre ans de moins qu'elle.
Nous devrions être promus en tant que politique nationale.
La Corée du Sud a vendu la K-pop au monde sous le nom de K-pop, qui n'a aucune musicalité.
Il a même atteint la première place du classement Billboard !
Même si le pays compte deux des meilleurs musiciens au monde, le gouvernement ne fait rien.
À cet égard aussi, c'est un gouvernement vraiment stupide.
L'attitude du gouvernement est en totale contradiction avec les noms glorieux du passé du Japon, tels que le prince Shotoku, Murasaki Shikibu, Sei Shonagon, Nobunaga, Hideyoshi et Ieyasu.
Ah, si seulement M. Abe était là...
Ma proposition, faite par un autre génie génial qui a fait une découverte importante qui restera dans l'histoire du monde, aurait en effet été livrée rapidement.
Non, je l'aurais livrée à coup sûr.
Cet article continue.

30/6/2024.
Il y avait un violoniste que j'avais oublié de vérifier.
Je viens de le vérifier sur YouTube.
Pinchas Zukerman.
À ma grande surprise, il avait la même paume que Natsuho.
David Oistrakh, Isaac Stern, Itzhak Perlman, Pinchas Zukerman et Natsuho Murata.
Il n'est pas exagéré de dire qu'il s'agit de l'une des découvertes les plus importantes du XXIe siècle.



最新の画像もっと見る

コメントを投稿

ブログ作成者から承認されるまでコメントは反映されません。